Histoire

Maison Joséphine

Notre maison remonte au XVIIIème (1780), c'était l'ancienne maison de maître d'un consul du village. Nous faisons un clin d'oeil à l'histoire et à Joséphine de Beauharnais en la renommant en 2001. La maison inspire la convivialité et les grandes pièces d'autrefois. Elle est élégante et chaleureuse à la fois.

La Maison

C'est une maison de maître au centre du village. Elle garde le charme de son époque : de hauts plafonds, des cheminées dans les pièces, des briques, des planchers travaillés. Le plus remarquable reste les pièces spacieuses en moyenne à 25-30m2, notamment les chambres, et le bien être qui se dégage en lisant un livre dans la bibliothèque, en faisant une partie de billard, profitant du soleil sur une chaise longue ou à l'apéritif sous le préau à l'ombre.

Pensez à prendre nos vélos pour une balade sur le Canal du Midi pour découvrir cet ouvrage classé à l'Unesco.

Vos Hôtes

Gwenaëlle & Paul

Couple franco-irlandais, Paul sera plein d'humour et Gwenaëlle de bon sens. Nous partagerons notre table et l'esprit convivial de notre maison avec vous. Dans la région depuis 1995, nous vous indiquerons des balades et des sites à découvrir.

A photo of

Cecile & Marie C.

"Nous avons passé 4 nuits à la maison Joséphine, nous avons bénéficié d’un très bon accueil, les propriétaires sont aux petits soins, petit déjeuner excellent et table d'hôtes de grande qualité, nous avons dégusté un Irish-coffee exceptionnel et fait de belle rencontres. Ne changez rien!"

A photo of

Isabelle D.

“J'ai passé une nuit fantastique lors d'un séjour en Vélo sur le canal du midi. Accueil très sympathique et chaleureux. Chambre spacieuse et très propre, lit confortable. Le coin piscine est idéal pour se rafraîchir et se détendre! Le diner est délicieux, cuisine locale et maison avec des hôtes très sympathiques!”

A photo of

Angelo M.

"Je viens dans la Maison Joséphine depuis plusieurs années et je m'y sens toujours aussi bien. Entre l'accueil chaleureux, les attentions quotidiennes, le charme de la maison et les prestations (piscine, billard, table d'hôte, vélos...) les séjours y sont toujours agréables et reposants."

Venez séjourner chez Maison Joséphine